Nuit de la Lecture 2024

NUIT DE LA LECTURE SAMEDI À LALINDE : LE PUBLIC A CÉLÉBRÉ LE LIVRE ET LE CORPS

Plus d'une soixantaine de personnes a assisté à la soirée organisée par la médiathèque municipale, en partenariat avec l'AJMR.

"Et si le corps prenait vie ?", c'est la question soulevée dans le spectacle proposé par la compagnie Les Passagers du Vent autour des contes, de la musique, de la magie et des arts du cirque.

Une comédienne-musicienne et un magicien-jongleur ont embarqué le public dans des petits ateliers-jeux participatifs magiques en alternant lecture, chanson et magie pendant le spectacle.

Petits et grands se sont retrouvés autour de la mythologie grecque et ont aussi pu découvrir une très belle exposition sur les Jeux Olympiques "Histoire, Sport et Citoyenneté".

Le public a aussi voté pour ses trois dessins préférés, suite au défi dessin "le corps et le sport" lancé par la médiathèque avant la Nuit de la Lecture. Les dessins issus de ce défi seront d'ailleurs encore exposés à la médiathèque jusqu'au 16 février.

UN GRAND MERCI AU PUBLIC, ET À NOS PARTENAIRES L'AJMR ET À LA LIBRAIRIE GRAIN DE LIRE.